Sélectionner une page

La Candelaria, c’est la vieille ville de Bogota, son cœur historique. Le quartier parfait pour effectuer une plongée dans un tourbillon de couleurs, de sons et d’animations. Mais attention, un quartier qu’il convient de découvrir de jour et surtout pas de nuit. A la nuit tombée, ses rues animées se transforment en effet en zones peu fréquentables pour les touristes que nous sommes. Évitez également de vous éloigner de la partie touristique… Mis à part ces deux précautions à suivre, la Canderlaria est le quartier où commencer votre visite de la capitale colombienne. Voici donc un petit itinéraire qui vous permettra de découvrir les coins plutôt sympa.

Ceci n’est qu’une proposition! Libre à vous de vous perdre dans le dédale de ruelles, de vous arrêter à un café, de grignoter une oblea, sorte de petite gaufrette, ou de vous attabler dans un des nombreux restaurants du quartier.

Taxi: al museo de Botero porfa’!

Je vous conseille de vous faire déposer proche du musée de Botero (entrée gratuite!). Ce dernier est non seulement super à visiter avec des enfants, les œuvres de Botero étant éminemment ludiques, mais il se situe très proche de la fameuse plaza de Bolivar. Cette jolie place est un concentré de l’Histoire et de la politique actuelle colombienne!

Vous y retrouverez une statue de Simon Bolivar, la cathédrale Primada, l’hôtel de ville, le palais de justice et le Capitole national. En d’autres termes, tout ce qui fait l’histoire, la politique et la justice du pays. Laissez-y vos enfants courir après les pigeons et buvez un petit « tinto » (café colombien).

Ce quartier regorge en outre de musées en tous genres: musée de la police, militaire, Botero, de l’indépendance, archéologique, et j’en passe! Je ne vous mentirai pas, nous ne les avons pas tous visités à ce jour. Nous avons privilégié le musée Botero et la balade dans les rues du quartier.

Petites rues colorées

Ne vous étonnez pas si vous tombez amoureux de la Candelaria! Son charme ne vous laissera en effet pas indifférents. Entrecoupée de petites rues colorées aux maisons à l’architecture typique, il n’y a presque pas de circulation. Seule y persiste cette fameuse joie de vivre colombienne.

Laissez-vous donc guider par vos envies! Mais petit conseil: après la visite de la plaza de Bolivar, remontez en direction de la carrera 2 qui vous mènera tout droit sur la Plazoleta Chorro de Quevedo. Une petite place animée, bordée de cafés et de restaurants.

Une fois sur la place, descendez en direction de l’Avenida Jimenez de Quesada, avenue légèrement moins polluées que les autres grands axes routiers de la capitale. Pour ce faire, il vous suffit de suivre le flux de passants s’engouffrant dans la toute petite ruelle ornée de graffs.

La Candelaria: un musée à ciel ouvert

Oui, mais par n’importe quel musée: celui du street art. Si Bogota est réputée pour la qualité et la diversité de ses graffs, la Candelaria abrite sans conteste les plus belles œuvres. Ainsi, aux abords de la Plazoleta Chorro de Quevedo, il n’y a pas un seul mur qui ne soit pas décoré avec soin. C’est un régale pour les yeux, tant pour les adultes que pour les enfants.

Alors levez le nez, empoignez la main de votre enfant et laissez-vous submerger par la féerie du vieux Bogota!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *