Sélectionner une page

Mathilda sortit du bâtiment abritant son journal, le cœur gonflé d’excitation! Se replonger ainsi dans l’univers du journalisme l’avait galvanisée. Elle se réjouissait tellement de commencer ses investigations sur la crise vénézuélienne et de connaître un petit peu plus l’histoire de ce pays.

Direction casa!

En attendant, Mathilda se sentait fatiguée… Elle n’avait qu’une envie après cette longue journée: rentrer chez elle et se prélasser sur son matelas tout pourri! La jeune femme commença donc à marcher en direction de chez elle, le nez en l’air, regardant de gauche et de droite, découvrant son nouveau quartier. Elle était étonnée de l’architecture qui l’entourait. Les bâtisses étaient petites et de style britannique. Pas du tout ce à quoi elle s’attendait en venant vivre dans une ville d’Amérique latine.

Petit jardin, briques et bars

Les maisons étaient entourées de petits jardins bien entretenus alors qu’elles semblaient invariablement construites en briques ocre.

Mathilda savait déjà qu’elle allait adorer son nouveau quartier ! Sans parler des bars qui s’alignaient par endroit, laissant deviner une activité nocturne importante. Elle s’arrêta devant l’un d’eux, le Mono bandido disait la pancarte. Un petit bar laissant s’échapper des musiques latinos à la terrasse plutôt avenante.

Cerveza

Bha, pourquoi pas fêter mon arrivée à Bogota! se dit alors Mathilda. Elle se dirigea donc dans ce bar et s’assit à la terrasse. Il était encore tôt, si bien qu’elle était une des seules… Rapidement un serveur s’approcha d’elle et lui tendit un carte en souriant.

Mais elle n’avait pas besoin de regarder la carte! Elle savait ce qu’elle voulait: une bière. D’autant plus qu’elle avait entendu dire que les bières colombiennes étaient délicieuses…

  • Y quiere algo de comer?
  • Euh… Si… Porque no…
  • Que quiere veci?
  • No se… Que me aconseja?
  • Arepa? Chicharron?
  • Chicharon? No conozco.
  • Entonces, usted debe probar!
  • Vale, chicharron!

Chicharon?

Mathilda se réjouissait de boire sa bière et de goûter au « chicharon ». Ce nom lui disait vaguement quelque chose, elle ne doutait pas de l’avoir déjà entendu par le passé. Pourtant, elle ne parvenait pas à se souvenir ce que c’était. Pas grave, se dit-elle, c’est la découverte!

Quelques longues minutes plus tard, le serveur lui apporta sa bière, qu’elle but avec plaisir. Plus tard encore, il vint déposer une assiette sur sa table. Mathilda leva un regard perplexe sur le serveur.

  • Esto es chicharron?
  • Si, es rico!
  • De verda?

Qu’est-ce que c’est que cette m***

La Genevoise regardait le plat que le serveur avait donc déposé devant elle. Ca avait l’air gras, salé, pas bon… Elle goutta malgré tout, plantant ses dents dans un petit morceau de chicharron… Discrètement, et dégoûtée, elle le recracha dans l’assiette.

Sondage

Et vous? Avez-vous déjà goûté au chicharron?
  • Nope..... 83%, 5 votes
    5 votes 83%
    5 votes - 83% de tous les votes
  • Oui!!! Trop bon!!! 17%, 1 vote
    1 vote 17%
    1 vote - 17% de tous les votes
  • Oui... Beuuuuuuurk... 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% de tous les votes
Nombre de votes: 6
avril 29, 2019 - mai 12, 2019
Vote clos

Stephanie Vidonne Emoji Chapinero

Le quartier dans lequel évolue Mathilda, et plus précisément les quelques rues appelées Quinta Camacho, est effectivement le «petit Londres» de Bogota. Toute une partie de ce quartier voit s’aligner de magnifiques demeures construites dans le style britannique du XIXe siècle. Ces bâtisses, classées et protégées, sont aujourd’hui, pour la plus part, des bureaux et des restaurants. Presque plus personne n’y vit donc. On y travaille, on s’y balade, on y mange et on y boit.

Bars à gogo

Un des très, très, très grands avantages de vivre à Bogota, est la possibilité de disposer d’une baby-sitter pour une somme modique. Alors qu’à Genève, faire garder ses enfants peut s’avérer coûteux, ici, c’est à peine le prix de l’apéro (Oh là, là, je vous vois venir! Car qui nous connaît, mon mari et moi, sait que nos apéros peuvent, parfois, se prolonger. Alors disons que c’est le prix de deux verres 🙂 ). Quand on sait, en outre, que j’ai trouvé une perle rare qui adore mes enfants et que mes enfants vénèrent, vous comprendrez que nous profitons de pouvoir sortir boire un petit verre en amoureux, ou bien entourés!

Quoi qu’il en soit, nous aimons nous rendre dans cette partie de Chapinero et nous poser dans les nombreux bars du quartier.

Chicharron

A l’instar de Mathilda, j’ai goûté au chicharron. Par contre, moi, je savais ce qui m’attendait. Et je n’ai pas été déçue… C’est crade!  Le chicharron, c’est la couenne du porc frite. En gros du gras, plongé dans de la graisse…

Ca, c’est ma tête quand j’ai goutté. De toute évidence, j’ai détesté!

Gastronomie colombienne

Je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour vous parler gastronomie. Mon mari vous dirait que je n’aime rien, moi je préfère dire que je n’aime que ce qui est véritablement bon! Quoi qu’il en soit, et je m’excuse auprès des Colombiens, la gastronomie de notre pays d’accueil n’est pas la meilleure du monde. Il n’y a pas beaucoup de variations dans leur plat et on a relativement vite fait le tour. Cependant, ils n’hésitent pas à s’inspirer des traditions culinaires des autres pays. Vous trouverez facilement des tacos mexicains, des restaurants végétariens, un morceau de viande argentin agrémenté de son chimichurri ou encore une délicieuse pizza. Ce qui fait de Bogota une ville dans laquelle vous trouverez absolument de tout! Et ça, j’adore!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *