Bogota, c’est le paradis des gastronomes. Il y a en a pour tous les goûts et pour tous les budgets!

Ce n’est donc pas véritablement un post pour familles en mal d’idées, mais bien plus un post pour amoureux des bonnes adresses culinaires. Je vous donne ici mon top 3, qui est évidemment appelé à évoluer le temps passant. Et je ne doute pas qu’ils vous feront saliver, où que vous soyez…

Agave Azul

C’est LE restaurant mexicain de Bogota. Le concept est très simple: pas de carte (les serveurs s’assurent de vos préférences et allergies cependant), une cuisine ouverte et des convives qui mangent directement dans la maison de la cheffe. Corollaire: très peu de couverts par soir, il faut donc absolument réserver!

Et si le lieu est absolument génial, les plats, quant à eux,  se succèdent au rythme de papilles émoustillées qui en demandant encore! Tenue par l’incroyable cheffe Tatiana Navarro, aucune fausse note ne peut y être recensée. Pour couronner le tout, les Margaritas sont super bonnes.

Restaurant Agave Azul: la Macarena, carrera 3A n.° 26 B-52, Bogota (s’agissant de la maison de la cheffe, il n’y a pas d’enseigne sur la devanture. Sonnez à la porte et attendez qu’on vienne vous ouvrir.)

Andrés Carne De Res

On ne va pas chez Andrés Carne De Res que pour manger. Non… On va chez Andrés Carne De Res pour l’expérience. Si la viande y est réputée délicieuse, je peux vous dire que l’ambiance qui règne dans ce restaurant-boîte de nuit est démentielle! Ca chante, ça rit, ça danse, ça mange d’excellents plats mais surtout, ça boit! Cocktails explosifs et bien tassés, vous finirez le ventre plein et les jambes chatouillées par l’envie de danser. Rendez-vous donc sur la piste de danse, prêt à éliminer le repas englouti!

Il existe deux Andrés Carne De Res, un au centre de Bogota (zona T) et l’autre à Chia! Si celui de Bogota est plus facile d’accès, celui de Chia est… plus déganté!

Gitane

C’est sans conteste, à mes yeux bien évidemment, le meilleur restaurant que nous aillons fait à ce jour. C’était tout bonnement divin! S’il est difficile de trouver un fil conducteur à la carte, qui vous propose pizzas, feuilles de vigne farcies, houmous, viandes et poissons, je peux vous assurer que ce petit détail (de taille, je vous le concède) n’est plus un problème. Vous vous laisserez séduire par la qualité des mets. Je n’ai qu’une hâte, y retourner, c’est dire!

Question ambiance? Feutrée? Cosy? Animée? Là, je pêche total pour vous répondre. Il se trouve que nous étions une énorme tablée, composée de francophones, d’hispanophones et d’anglophones. Cet espèce de medley acoustique, le tout imbibé de gin and tonic, fait que je n’ai pas porté grande attention à ce qui se passait autour de nous! (Mazette, mais je ne fais que vous parler de soirées arrosées, ma parole!)

Quoi qu’il en soit, je vous recommande ce lieu! Vraiment!

Gitane, calle # 83 9-48, Bogota.

Hermès carne de res

Un joli clin d’œil au géant dont je vous parle ci-dessus. Ce boui-boui, qui ne paie pas de mine, propose une viande savoureuse, un accueil chaleureux pour un prix défiant toute concurrence. En un clair: on adore! Sans parler du sympathique patron, toujours prêt à tailler le bout de gras avec ses clients. Ce n’est certainement pas le plus bling-bling des resto du coin, mais notre petit chouchou de Chapinero.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code