Bonjour à tous,

Ca fait bien longtemps que je ne vous ai pas écrit ! Toutes mes excuses. Pourtant, avant de vous donner des nouvelles (rigolotes, vous verrez ça dans le prochain billet) de notre séjour en Colombie, je souhaite vous parler encore une fois de ma vie d’auteur.

Proximité

Eh oui… Je sais que je vous en ai déjà énormément parlé, mais l’une des raisons pour laquelle j’adore l’auto-édition est la proximité avec les lecteurs qui devient alors possible. J’ai le privilège de rentrer en contact avec vous, sans intermédiaire.

La découverte de ma profession

Il m’a ainsi été possible, lors d’une lecture-conférence organisée il y a un an de cela, de vous expliquer en quoi consiste le métier d’écrivain auto-édité et de vous détailler le processus créatif qui est le mien.

Plus d’une heure durant, j’ai parlé, avec les personnes de l’assemblée, de mes doutes, de mes idées, de ma façon de travailler.

Dans votre intimité

Si j’apprécie de pouvoir partager avec vous mon quotidien et mon intimité, tant il est vrai qu’il y a énormément de moi dans mes livres, certains lecteurs m’ont récemment ouvert la porte de leur propre existence. Un partage qui m’a touchée et émue… Véritablement. Plus que jamais, je suis reconnaissante de cette aventure. Plus que jamais, je suis heureuse de constater que le travail effectué ces dernières années n’a pas été vain. Et consciente que les médisants et autres haineux (je ne doute pas que ces derniers se reconnaissent dans cette description) ne sont que quantité négligeable.

Dans le deuil ou la maladie

Au travers de vos témoignages, j’ai découvert que Lila vous a accompagné dans le deuil et dans la maladie, vous apportant un rayon de soleil bienvenu dans un quotidien parfois meurtri par les épreuves de la vie.

Je suis heureuse de savoir que mes mots, ma poésie et ma passion ont su, pour un temps du moins, alléger vos pensées…

Merci donc encore une fois de vos témoignages qui rendent ma profession d’écrivain d’autant plus exceptionnelle.

ps. La jolie photo de ma lecture publique a été prise par Mathias Deshusses Photography!

2 Commentaires

  1. periat

    J aime beaucoup vous lire et apprécie votre humour, votre sensibilité
    Cordialement

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code