J’avais décidé, plus ou moins au début du confinement, de partager avec vous ma dernière nouvelle intitulée Anatomie d’un plan cul. Mais pas n’importe comment. En vous la lisant. Avec beaucoup de plaisir donc, j’ai lu les différents chapitres, laissant les pages défiler et mes mots s’épuiser. Jusqu’à ce que j’arrive à la dernière partie de mon ouvrage. Et là, gros problème ! Les répliques se suivent à un rythme effréné, les personnages se répondant rapidement. Peu de silence. Beaucoup de jeux de mots. Je me suis alors demandé comment parvenir à retransmettre, avec ma seule voix, toutes les subtilités du dialogue. Comment vous faire comprendre qui parle quand. Comment ne pas vous perdre. Pour parvenir à la conclusion que je n’y arriverai pas. Il faut savoir reconnaître ses limites. Sans fausse modestie ou piètre estime de soi. Simplement par honnêteté.

Tenir parole

Quoi qu’il en soit, il m’a fallu alors trouver le moyen de vous transmettre la fin de mon roman. Je m’étais juré de vous l’offrir afin de vous apporter un petit divertissement en ces temps compliqués. Et hors de question de ne pas tenir parole.

J’ai donc décidé de publier les derniers chapitres directement sur ce blog. Et ce durant les quatre prochains jours, au rythme de un chapitre par jour. Un petit peu comme je l’avais fait pour Quand tu me prends dans tes bras, je vois la vie en Lila.

Derniers chapitres

On y va? Retrouvez ci-dessous la liste des chapitres publiés. Liste qui s’allongera donc tous les jours pendant quatre jours.

Et comme d’habitude, si vous aimez ce que vous lisez, n’hésitez pas à faire un tour sur mon shop ou à en parler autour de vous!

Stay safe and enjoy le début de la fin de mon roman!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code