À propos de moi…

Je m’appelle Stéphanie Vidonne. Je suis une romancière suisse, expatriée pour la deuxième fois à l’étranger. Mère de deux enfants en bas âge, je profite de nos voyages pour découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens, écrire des livres et tenir mon blog! Je suis donc une romancière globe-trotteuse…

Ecrire – romancer – communiquer

Amoureuse des mots et de la littérature, je crois pouvoir dire que j’écris depuis toujours. Pour moi, pour vous, pour une entreprise : ma vie est rythmée depuis de nombreuses années par le bruit des pages qui se tournent et par le cliquetis de mes doigts sur le clavier de mon ordinateur! Que ce soit donc dans le cadre d’une activité de romancière barrée ou dans celui, plus cadré, d’une activité professionnelle et institutionnelle, la rédaction fait partie de mon quotidien.

Un projet littéraire qui m’a particulièrement tenu à cœur? La rédaction de mes deux romans Quand tu me prends dans tes bras, je vois la vie en Lila ainsi que sa suite De l’Aurore au Sépia. Une aventure culturelle, humaine et professionnelle qui m’a permis de me découvrir une passion pour le monde de l’édition. Si j’ai effectivement un penchant pour les mots, pour les sonorités et pour la myriade de sensations qui en découlent, j’aime également l’aspect plus techniques des professions entourant le livre. Toujours prête à relever des défis, je me suis donc volontairement auto-édité. Vendus à plusieurs milliers d’exemplaires, le pari est réussi! Vous ne connaissez pas encore l’histoire de Lila? Découvrez-la sans plus attendre!

Quand le 2.0 nourrit la littérature

Stephanie Vidonne EmojiDésireuse de prolonger cette aventure littéraire qui m’a permis non seulement de produire mon propre livre, mais également de faire tomber les barrières qui peuvent exister entre l’écrivain et le lecteur, je souhaite aujourd’hui utiliser le 2.0 pour proposer aux internautes une expérience interactive. Utilisant les possibilités offertes par les réseaux-sociaux et par Internet, j’invite tout un chacun, – oui, vous aussi qui me lisez en ce moment- à répondre aux questions posées en fin de chapitre de mon nouveau roman! Cette histoire, s’inspirant de mon quotidien colombien, est en lecture libre ici et se construit donc au gré des réponses de mes lecteurs!

Contactez-moi

Mes livres